image promotion

Une Fille pour le diable (To the Devil a Daughter)

13
1976 · · To the Devil a Daughter (ang)
100% est d'accord avec la cote
Spécialiste en sciences occultes, un romancier est appelé au secours d'une adolescente sous l'emprise d'un prêtre excommunié démoniaque.
Récit illogique. Mise en scène soignée. Trucages réussis. Interprétation outrancière.

L'avis de Mediafilm

Il est difficile de prendre un grand intérêt à cette histoire dont les développements ne brillent pas par leur rigueur logique, même en tenant compte du genre. La mise en scène témoigne d'un certain soin cependant et quelques trucages impressionnent par leur réussite. Mais la gratuité de divers détails et la lourde insistance apportée à l'élaboration de quelques coups de théâtre desservent l'ensemble. Les interprètes jouent sur un ton outrancier approprié au genre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un prêtre excommunié, Michael Rayer, a fondé une communauté pratiquant un culte satanique. Une adolescente, Catherine, y a été élevée depuis sa naissance et est destinée à une cérémonie qui fera d'elle l'incarnation du démon. Pour la protéger, son père fait appel à un romancier spécialisé dans les sciences occultes, John Varney. Celui-ci cache Catherine chez lui et se met en quête de moyens pour contrer l'influence de Rayer. Grâce à ses connaissances, il arrive à affronter victorieusement le prêtre dévoyé.

Année

1976

Genre

Drame fantastique

Durée

93 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1976

Durée

93 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

To_the_Devil_a_Daughter__Aff___3_.jpgTo_the_Devil_a_Daughter__Aff___5_.jpgTo_the_Devil_a_Daughter__Ph___1_.jpgTo_the_Devil_a_Daughter__Ph___2_.jpgTo_the_Devil_a_Daughter__Ph___3_.jpgTo_the_Devil_a_Daughter__Ph___4_.jpgTo_the_Devil_a_Daughter__Ph___5_.jpgTo_the_Devil_a_Daughter__Ph___6_.jpgTo_the_Devil_a_Daughter__Ph___7_.jpg