image promotion

Une Étoile est née (A Star Is Born)

G
1976 · A Star Is Born (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un populaire chanteur de rock sombre dans l'alcoolisme et voit sa carrière décliner, pendant que son épouse connaît la gloire.
Reprise d'un sujet classique. Mise en scène assez soignée sans style bien défini. Ensemble mis au service du talent de chanteuse de la vedette.

L'avis de Mediafilm

Le sujet a déjà été traité deux fois sous le même titre, mais pour l'occasion on l'a transposé des milieux du cinéma à ceux de la musique rock. Le scénario a connu des transformations qui gomment le romantisme de l'original et lui font perdre une bonne part de son attraction. La mise en scène, assez soignée, alterne entre les scènes d'intimisme et les manifestations spectaculaires sans trouver un style bien défini. Il apparaît d'ailleurs assez vite que le tout est surtout destiné à servir la vedette qui est aussi la productrice du film. L'ensemble aurait gagné à être élagué.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

John Norman Howard, grande vedette de la musique rock, découvre dans une petite boîte une jeune chanteuse, Esther Hoffman, dont il s'occupe de favoriser la percée. Grâce à l'aide de Howard, Esther remporte un succès immédiat et épouse peu après son protecteur. Mais alors que la carrière de la jeune femme connaît une réussite constante, celle de son mari est en déclin. Howard sombre dans l'alcoolisme malgré les efforts d'Esther pour le faire réagir et finit par périr dans un accident de la route.

Année

1976

Genre

Drame musical

Durée

140 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame musical

Année

1976

Durée

140 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.