image promotion
1976

Un Cowboy en colère (The Great Scout and Cathouse Thursday)

En 1908, deux compères retrouvent un ancien associé qui s'était enfui avec leur argent quinze ans auparavant. Western traité à la blague. Situations et personnages caricaturés. Effets faciles. Interprétation enjouée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Les auteurs ont visiblement voulu réaliser une farce truculente dans le contexte habituel de western en caricaturant les situations et les personnages. Sans être totalement raté, le résultat n'est pas des plus heureux. Quelques passages font montre d'une certaine inspiration comique, mais le reste se nourrit d'effets faciles et de cabotinage. Les comédiens ont l'air de beaucoup s'amuser même si leur liesse ne se transmet pas toujours aux spectateurs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1908, un ancien éclaireur de la cavalerie, Sam Longwood, et son ami métis, Joe Knox, retrouvent après quinze ans leur ancien associé, Jack Colby, qui s'était enfui avec l'or trouvé par le trio. Ils essaient de diverses façons d'obtenir compensation de Colby devenu un riche financier. Ils vont même jusqu'à enlever sa femme, mais Colby refuse de payer une rançon, bien content d'être débarrassé d'elle. Une jeune prostituée surnommée Thursday assiste les deux hommes dans leurs efforts et sa présence est tour à tour une aide ou un handicap.

Année

1976

Genre

Drame

Durée

106 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1976

Durée

106 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Ambassador