image promotion

Un cadavre au dessert (Murder by Death)

G
1976 · Murder by Death (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un millionnaire excentrique réunit dans son manoir cinq détectives célèbres avec promesse d'un meurtre mystérieux à élucider.
Parodie des histoires policières classiques, écrite par Neil Simon. Nombreuses situations cocasses. Mise en scène fantaisiste. Jeu enjoué des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Le dramaturge Neil Simon a tenté une parodie des romans policiers classiques en réunissant dans une même intrigue des fac-similés de personnages comme Sam Spade, Charlie Chan, Nick Charles et les héros d'Agatha Christie, Hercule Poirot et Miss Marples. Une certaine connaissance du genre aide donc à savourer avec plus de plaisir la caricature, mais elle n'est pas nécessaire pour apprécier la cocasserie des situations. D'autant que le réalisateur, un nouveau venu, semble doué d'assez de talent pour tirer parti des ressources du scénario et qu'une troupe de comédiens triés sur le volet se prêtent au jeu avec un plaisir évident.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un millionnaire excentrique, Lionel Twain, a réuni dans son manoir cinq détectives célèbres avec promesse d'un meurtre mystérieux à élucider. Au cours du dîner, Twain annonce à ses invités que le crime se produira à minuit. À l'heure dite, les convives ont la surprise de découvrir que c'est leur hôte qui est la victime du meurtre annoncé. On s'emploie à trouver le coupable et l'on découvre que chacun des criminologues présents avait intérêt à ce que Twain disparût.

Année

1976

Genre

Comédie policière

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1976

Durée

94 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Astral

Images

MurderbyDeath_1.jpgMurderbyDeath_2.jpgMurderbyDeath_3.jpgMurderbyDeath_4.jpgMurderbyDeath_5.jpg