image promotion

The Ritz

G
1976
100% est d'accord avec la cote
Pour échapper à son beau-frère qui menace de le tuer, un homme se réfugie dans un établissement fréquenté par des homosexuels.
Adaptation d'une pièce à succès transposée dans un contexte "particulier". Passages d'un goût douteux. Rythme assez vif. Interprétation outrancière.

L'avis de Mediafilm

L'auteur de la pièce et du scénario a cru renouveler les recettes du vaudeville à la française en les transposant dans le milieu homophile. Cela crée un climat d'un goût fort particulier où l'on s'efforce de masquer la vulgarité et l'audace du propos par la vivacité du mouvement. Peu inspiré semble-t-il par le sujet, Richard Lester ne fait pas montre de son esprit inventif habituel et se contente d'une transposition correcte et assez animée. Les interprètes jouent avec un abattage souvent outrancier.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour échapper à son beau-frère qui menace de le tuer, un commerçant de province, Gaetano Proclo, se réfugie dans un hôtel de New York, le Ritz, sans savoir qu'il s'agit d'un établissement uniquement fréquenté par une clientèle d'homosexuels. Cela ne va pas sans lui créer un certain nombre de surprises et d'ennuis, sans compter que la chanteuse sans talent mise en vedette par l'établissement prend Proclo pour un producteur. Le beau-frère meurtrier ne tarde d'ailleurs pas à surgir à son tour, suivi de peu par la femme de Proclo. Tout cela donne lieu à une suite de chasses-croisés.

Année

1976

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1976

Durée

90 min.

Réalisation

D'après la pièce de

Pays

Grande-Bretagne