image promotion

The Many Adventures of Winnie the Pooh

G
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
Les animaux en peluche d'un enfant, dont un ourson amateur de miel, vivent des expériences colorées dans leur petit monde imaginaire.
Montage de trois courts métrages produits à la fin des années 1960. Transposition inventive des contes de A.A. Milne. Nombreux gags amusants. Animation alerte.

L'avis de Mediafilm

Les contes charmants de Milne qui ont fait les délices de nombreux enfants de langue anglaise sont ici l'objet d'une transposition inventive à l'écran. Le contexte littéraire a été conservé de façon à donner constamment l'impression d'illustrations qui s'animent et les références au livre donnent lieu à de nombreux gags amusants. Les images sont vivement animées, les personnages bien conçus et le tout est accompagné d'alertes chansons dues aux frères Sherman. Notons qu'il s'agit là de la réunion en un seul film de trois courts métrages produits par les studios Walt Disney à la fin des années 60.

Synopsis

Le petit Christopher Robin a des animaux en peluche qui vivent des expériences colorées dans un domaine imaginaire. Son préféré est un ourson, Winnie, que son goût insatiable pour le miel entraîne dans diverses mésaventures. C'est ainsi qu'il reste bloqué dans l'entrée du terrier d'un lapin après s'être goinfré. Un jour de grand vent, son ami Cochonnet doit céder son logis à un hibou que la bourrasque a délogé de son arbre. II y a aussi un tigre bondissant qui agace Winnie et les autres animaux par ses vantardises et ses manières mal dégrossies.

Année

1976

Genre

Dessins animés

Durée

74 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1976

Durée

74 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue