image promotion

The Bingo Long Traveling All-Stars and Motor Kings

G
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
Les mésaventures d'une équipe ambulante de joueurs de baseball de race noire.
Accent mis sur l'exubérance des personnages et le pittoresque des situations. Récit quelque peu décousu. Mise en scène alerte. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Évoquant le temps où la ségrégation raciale régnait dans les sports, ce film présente un tableau haut en couleur du monde particulier des joueurs de baseball de race noire. Tout en mettant l'accent sur l'exubérance des personnages et le pittoresque des situations, les auteurs laissent entrevoir les inégalités sociales et les conditions injustes de l'époque. Le récit est bien quelque peu décousu, mais l'intérêt est soutenu par une mise en scène fort alerte et une interprétation éminemment sympathique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1939, Bingo Long, lanceur étoile dans une équipe de baseball composée exclusivement de Noirs, se rend compte qu'il est exploité par le propriétaire du club, Potter. Il décide alors de former une équipe ambulante d'exhibition sur une base coopérative. Il recrute les joueurs qu'il lui faut et entreprend une tournée en dépit des obstacles soulevés par Potter. Après diverses épreuves, Long obtient de jouer un match décisif qui obtiendra à son équipe une place régulière dans la ligue.

Année

1976

Genre

Comédie dramatique

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1976

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal