image promotion
1976

Sherlock Holmes attaque l'Orient-Express (The Seven-Per-Cent Solution)

Le docteur Sigmund Freud et le détective Sherlock Holmes unissent leurs forces pour résoudre une affaire d'enlèvement. Point de départ ingénieux. Développements imaginatifs. Mise en scène soignée. Interprètes de talent.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

C'est une idée ingénieuse qu'a eue le romancier Nicholas Meyer que cette rencontre entre deux personnages célèbres dont l'un est fictif alors que l'autre appartient à l'histoire. Tablant sur l'image populaire des deux protagonistes, il a imaginé des développements intelligemment humoristiques en même temps que mouvementés. Le réalisateur les a mis en images avec esprit, s'entourant d'une équipe technique de première force et réunissant des acteurs au talent reconnu pour animer les personnages avec vraisemblance. Le résultat constitue un divertissement de qualité illustré par une imagerie à la fois fantaisiste et soignée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Rendu inquiet par la conduite étrange de son ami le détective Sherlock Holmes, intoxiqué par la cocaïne, le docteur Watson manoeuvre de façon à l'entraîner à Vienne pour lui faire rencontrer un jeune collègue génial, Sigmund Freud. Holmes accepte de se soumettre à un traitement par l'hypnose pour déceler la cause de ses obsessions et de sa toxicomanie. Il est en bonne voie de guérison lorsque Freud apprend l'enlèvement d'une de ses patientes. Le détective et le psychologue s'unissent pour vaincre les ravisseurs.

Année

1976

Genre

Comédie

Durée

113 min.

Origine

Grande-Bretagne

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1976

Durée

113 min.

Réalisation

Photographie

D'après l'œuvre de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Universal