image promotion

Prostitution

18
1976
100% est d'accord avec la cote
Huit femmes et un travesti qui vivent de la prostitution, se confient sur leur situation et l'exercice de leur métier.
Sujet abordé de façon assez superficielle. Témoignages manquant de structure et parfois répétitifs. Quelques passages émouvants.

L'avis de Mediafilm

Jean-François Davy s'est surtout fait connaître comme réalisateur de films pornographiques, tel EXHIBITION. Il aborde pourtant le sujet de ce film-enquête avec un certain sérieux, même s'il se permet au passage quelques complaisances commerciales. Cet ensemble de témoignages manque cependant de structure et n'échappe pas à la répétition. Si quelques passages apparaissent émouvants, l'ensemble reste assez superficiel dans l'approche et désordonné dans le résultat. On demeure en attente d'une étude vraiment sérieuse du problème.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'essentiel du film consiste en l'enregistrement des propos de huit prostituées et d'un travesti exerçant aussi la prostitution. Chacune y va de confidences sur les aléas de sa situation et les circonstances dans lesquelles s'exerce son travail. À cela s'ajoutent des scènes prises sur le vif à l'occasion d'un meeting monstre organisé pour la défense des droits des prostituées. Enfin quelques reconstitutions dramatiques illustrent certains aspects de la prostitution.

Année

1976

Genre

Documentaire

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Classification

18

Genre

Documentaire

Année

1976

Durée

105 min.

Pays

France

Distribution

Cinépix