image promotion

Nashville Girl

13
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune campagnarde quitte la ferme familiale et se rend à Nashville dans l'espoir de devenir une chanteuse populaire.
Scénario offrant peu d'aperçus nouveaux sur le milieu de la musique country. Construction dramatique plutôt boiteuse. Réalisation technique acceptable. Interprètes peu convaincus.

L'avis de Mediafilm

Produit sous l'égide de Roger Corman, ce film n'apporte rien de bien neuf sur le milieu de la musique dite "country and western". Il se contente d'en exploiter la popularité tout en assaisonnant l'intrigue d'éléments de titillation sexuelle. La construction dramatique est plutôt boiteuse et le développement ne suscite guère d'intérêt. La réalisation technique est acceptable mais l'interprétation s'avère fort inégale et en général assez peu convaincue.

Synopsis

Une jeune campagnarde quitte la ferme de ses parents et se rend à Nashville dans l'espoir de devenir une chanteuse populaire. Après une série d'expériences décourageantes doublées de compromissions sordides, elle finit par attirer l'attention d'un chanteur vedette qui lui fait signer un contrat exclusif et s'occupe de la lancer sous un nom d'emprunt. L'adolescente connaît un certain succès, mais refuse les exigences personnelles de son protecteur et préfère renoncer à sa carrière plutôt que de lui céder.

Année

1976

Genre

Comédie dramatique

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1976

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis