image promotion

Le Pays bleu

G
1976 · Blue Country (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans une région campagnarde, une infirmière qui a fui la ville s'attache à un paysan célibataire sans vouloir compromettre sa liberté.
Intrigue anecdotique. Personnages pittoresques. Touches poétiques. Interprétation spontanée.

L'avis de Mediafilm

Réalisé dans le même esprit de douce anarchie que COUSIN, COUSINE, ce troisième long métrage de Jean-Charles Tacchella se présente sous une forme anecdotique réfractaire à toute structure dramatique. L'intérêt naît des traits pittoresques des divers personnages mis en scène, de la beauté des paysages, de touches poétiques et d'une bonne humeur constante. Mais le propos reste assez confus et certains problèmes à la mode ne sont qu'effleurés. Les interprètes ont un jeu spontané qui contribue au charme fragile de l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une infirmière, Louise, a quitté Paris pour s'installer dans une vallée de Haute-Provence. Elle s'attache à un célibataire, Mathias, qui l'aide à préparer une fête champêtre qu'elle offre aux gens de la région. Une liaison commence entre eux, mais chacun, jaloux de sa liberté, se défend de prendre un engagement envers l'autre. Mathias finit par vendre sa propriété et son camion et offre à ses concitoyens une balade de fin de semaine à Nice. Cela lui permet de mettre les choses au point avec Louise.

Année

1976

Genre

Comédie de moeurs

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1976

Durée

105 min.

Photographie

Images

Pays_bleu__Ph___1_.jpgPays_bleu__Ph___2_.jpgPays_bleu__Ph___3_.jpgPays_bleu__Ph___4_.jpg