image promotion

Le Bus en folie (The Big Bus)

G
1976 · The Big Bus (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un professeur et sa fille mettent au point un autobus atomique géant qui doit effectuer un premier voyage sans arrêt entre New York et Denver.
Parodie loufoque des films à catastrophe. Ensemble fort divertissant. Jeu vivant des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ce film se présente comme une parodie loufoque des nombreux films à catastrophe qui ont sévi sur les écrans depuis quelques années. Chacune des situations comiques, et elles sont nombreuses, renvoie à un passage de l'un ou l'autre modèle et la mémoire cinématographique du spectateur est mise à forte contribution. Même sans cela cependant, les gags portent par leur outrance même et l'accumulation qu'on en fait risque de provoquer une hilarité continuelle. Tout n'est pas d'un goût exquis, mais l'ensemble s'avère fort divertissant. Les interprètes jouent le jeu avec entrain.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le professeur Baxter et sa fille Kitty ont mis au point un autobus atomique géant appelé Cyclope qui doit effectuer un premier voyage sans arrêt entre New York et Denver. Les représentants d'un cartel pétrolier multiplient les attentats contre ce véhicule susceptible de révolutionner l'industrie du transport. La randonnée ne va donc pas sans de nombreux incidents et le chauffeur de l'autobus, un as du volant, a fort à faire pour en venir à bout tout en contrôlant la panique croissante des passagers.

Année

1976

Genre

Comédie

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1976

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount