image promotion

Le bataillon en folie (Sturmtruppen)

13
1976 · · Sturmtruppen (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les mésaventures d'un régiment allemand placé sous les ordres d'un général maniaque.
Scénario inspiré de bandes dessinées. Succession de sketches aux éléments absurdes. Mise en scène faible. Interprètes mal dirigés.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant de bandes dessinées d'esprit sarcastique, les auteurs semblent avoir voulu réaliser un pamphlet comique contre le bellicisme et le militarisme. Le film est conçu comme une succession, de sketches aux éléments absurdes où les anachronismes abondent. Quelles que soient les intentions, de départ, les gags cèdent trop souvent à la vulgarité et à la facilité pour être vraiment efficaces et le metteur en scène manque de contrôle sur ses acteurs qui cabotinent à qui mieux mieux. La recherche forcenée du grotesque crée un climat de sottise plutôt que de drôlerie.

Synopsis

Un régiment allemand est en attente d'un départ pour le front. Il est placé sous les ordres d'un général maniaque qui garde dans ses appartements un mannequin de Karl Marx pour mieux s'exciter dans sa lutte contre le communisme. Divers incidents animent la vie de garnison jusqu'au moment où les soldats s'en vont combattre. La guerre dans les tranchées n'est pas non plus exempte de mésaventures.

Année

1976

Genre

Comédie burlesque

Durée

97 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie burlesque

Année

1976

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

France

Italie

Distribution

France-Film