image promotion

Lady Dracula

1976 ·
100% est d'accord avec la cote
Mordue par Dracula cent ans auparavant, une jeune comtesse vampire se fait engager comme esthéticienne dans un luxueux salon de pompes funèbres.
Récit peinant à brocarder les clichés du genre. Humour d'une lourdeur peu commune. Mise en scène affectée. Comédiens livrés à eux-mêmes.

L'avis de Mediafilm

Ayant décidé de se moquer des clichés habituels des films de vampire, le réalisateur de ce film allemand s'acquitte de sa tâche avec un humour d'une lourdeur peu commune. Les moindres effets sont soulignés à satiété dans une mise en scène d'une afféterie recherchée. Certains détails témoigneraient d'un certain goût pour l'ironie ou la décoration s'ils n'étaient assénés avec toute la délicatesse d'un coup de massue. Les comédiens en font trop ou pas assez.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Mordue par Dracula, la jeune comtesse Barbara von Weidenborn est tenue pour morte, mais se réveille cent ans plus tard lorsque son cercueil, retrouvé dans les ruines de la demeure familiale, est vendu à un antiquaire. Se découvrant vampire, Barbara trouve moyen de satisfaire son goût du sang en s'engageant comme esthéticienne dans un luxueux salon de pompes funèbres. Un soir, privée de ressources, elle en vient à "vampiriser" la fiancée de son patron. Celui-ci, à moitié ivre, croit voir son employée se transformer en chauve-souris pour fuir le salon livré aux flammes. Le commissaire de police chargé de l'enquête tombe sous le charme de Barbara, mais son assistant découvre le pot aux roses.

Année

1976

Genre

Comédie

Durée

80 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Comédie

Année

1976

Durée

80 min.

Pays

Allemagne

Distribution

Cinépix