image promotion

La Vengeance aux tripes (A Small Town in Texas)

13
1976 · A Small Town in Texas (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après un séjour en prison, un homme revient au Texas et découvre que sa petite amie est devenue la maîtresse du shérif.
Vision superficielle des luttes d'influence en milieu rural. Une certaine vivacité dans le mouvement. Personnages stéréotypés. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Mêlant la critique de moeurs aux séquences d'action, le film ne présente somme toute qu'une vision superficielle des luttes d'influence en milieu rural. Les poursuites en automobiles tiennent le haut du pavé et semblent être la principale préoccupation du réalisateur qui a fait son apprentissage dans les histoires de motards. Pour fruste qu'il soit, le résultat ne manque pas d'une certaine vivacité et l'utilisation de jeunes comédiens talentueux dans les principaux rôles arrive presque à conférer de la vérité à des personnages stéréotypés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après un séjour en prison, Poke Jackson revient à son village du Texas pour y retrouver son amie Mary Lee et le jeune fils qu'elle a eu de lui. Il apprend que pendant son absence, Mary Lee est devenue la maîtresse du shérif, Duke. Celui-ci s'emploie à expulser son rival de la ville, mais Poke découvre sa participation à un assassinat politique et met la main sur l'argent que ce méfait lui a rapporté. Poke convainc Mary Lee de s'enfuir avec lui en Californie et Duke lance tous ses hommes à la poursuite du couple.

Année

1976

Genre

Drame de moeurs

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1976

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Ambassador