image promotion

La Situation est grave... mais pas désespérée!

G
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
Divers incidents se produisent dans un château où sont réunies plusieurs personnes à l'occasion des Fêtes de Noël.
Sorte de longue partie de cache-cache. Réalisation valable. Rythme assez alerte. Interprétation dégagée.

L'avis de Mediafilm

On retrouve là les recettes connues du vaudeville à la française. Les quiproquos se multiplient aussi bien que les occasions de rencontres inopportunes à tel point que l'intrigue se transforme vite en une longue partie de cache-cache. Tout cela est mené sur un rythme assez alerte par un metteur en scène au courant de son métier. L'interprétation est dégagée et les pointes satiriques du dialogue ajoutent du piquant à l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un promoteur immobilier, Duvernois, invite un ministre, Mazard, à passer les fêtes de Noël au château de sa fiancée, Sophie de Valrude, une veuve plutôt joyeuse. Mazard se présente avec une jeune maîtresse qu'il fait passer pour sa secrétaire. Concurremment, la police s'installe dans les dépendances du château pour traquer un criminel qui doit rendre visite à une voisine. Craignant pour son incognito, Mazard s'énerve d'autant plus que sa femme surgit à l'improviste. Par ailleurs, le mari supposément mort de Sophie entre en secret dans la maison et un cadavre malencontreux encombre les placards.

Année

1976

Genre

Comédie

Durée

104 min.

Origine

France

Information

Images

Situation_est_grave__Ph___1_.jpgSituation_est_grave__Ph___2_.jpgSituation_est_grave__Ph___3_.jpgSituation_est_grave__Ph___4_.jpgSituation_est_grave__Ph___5_.jpg