image promotion
1976

La jeune lady chatterley (Young Lady Chatterley)

Découvrant le journal intime de sa tante une jeune châtelaine entreprend de vivre les mêmes expériences érotiques. Scénario pauvre. Psychologie nulle. Interprétation peu convaincante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Alignant les galipettes érotiques habituelles à ce genre de production, le film a été tourné dans un contexte luxueux, plus précisément le domaine du défunt comédien Harold Lloyd. Ce cadre exceptionnel n'arrive pas cependant à masquer le vide de l'intrigue et l'inanité des personnages. La réalisation dénote un minimum de savoir-faire sans que cela confère un intérêt quelconque au sujet. Le charme mutin de la protagoniste fait contraste avec le jeu minable de ses partenaires.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Cynthia Chatterley, jeune Américaine travaillant comme vendeuse à Londres, a la surprise d'apprendre qu'elle est l'héritière de sa tante, Lady Chatterley. L'avoué qui lui apprend la nouvelle lui conseille de vendre le domaine fortement hypothéqué, mais Cynthia veut d'abord connaître pour un temps au moins la vie de château. Elle trouve le journal intime de sa parente où celle-ci a noté ses aventures sexuelles. La jeune fille s'offre des expériences semblables avec des domestiques et s'éprend de son jardinier. Elle fait tout de même en sorte d'épouser son riche fiancé qui accepte de régler l'hypothèque.

Année

1976

Genre

Comédie

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Comédie

Année

1976

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Cinépix