image promotion

L'Ordinateur des pompes funèbres

G
1976
100% est d'accord avec la cote
Un cadre d'une compagnie d'assurances découvre les possibilités d'un ordinateur pour se débarrasser de ceux qui lui nuisent.
Idée originale. Mise en scène inégale. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

L'idée de base est assez originale et l'intrigue démarre bien sur un ton goguenard d'humour noir. Mais le ton n'est pas soutenu, le rythme tombe par moments et les auteurs ne vont pas au bout de leur délire. Il reste que l'ensemble s'avère divertissant bien qu'inégal et que certains passages ont un contenu satirique réjouissant. Jean-Louis Trintignant se tire bien d'un rôle comique inhabituel et ses partenaires unissent le charme à la drôlerie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Marié à une mégère, Fred Malon, cadre dans une compagnie d'assurances, utilise l'ordinateur de la firme afin de calculer les circonstances favorables pour se débarrasser d'elle. Il provoque un "accident" et se voit libre de poursuivre sa liaison avec sa secrétaire, Charlotte. Mais il s'éprend de Louise, l'épouse d'un collègue et fait en sorte de supprimer celui-ci avec l'aide inconsciente de Charlotte. Les deux femmes devinent son jeu, s'imposent à lui dans un ménage à trois puis le poussent à causer la mort de son supérieur pour prendre sa place. Peu après, Malon se rend compte qu'il risque de subir le sort qu'il a conçu pour les autres.

Année

1976

Genre

Comédie policière

Durée

89 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1976

Durée

89 min.

Réalisation

Photographie