image promotion

L'Oiseau bleu (The Blue Bird)

G
1976 · The Blue Bird (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un petit garçon et une petite fille partent à la recherche de l'oiseau du bonheur.
Illustration somptueuse mais conventionnelle de la pièce de Maurice Maeterlinck. Mise en scène élégante. Spectacle impressionnant. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

La féerie de Maurice Maeterlinck a déjà fait l'objet de deux adaptations cinématographiques dont une avec Shirley Temple en 1940. Cette nouvelle version, fruit d'une collaboration entre cinéastes américains et russes, se cantonne dans une illustration traditionnelle mais somptueuse. La rumeur veut que les problèmes de production aient été nombreux et le résultat s'en fait sentir par un certain manque de dynamisme. Il reste que tout cela est élégamment mis en scène dans des décors rutilants et constitue un spectacle impressionnant. L'interprétation est plus que satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les deux enfants d'un pauvre bûcheron, Tyltyl et Mytyl, partent à la recherche de l'oiseau bleu du bonheur. Sous la conduite de la fée Lumière et accompagnés par les esprits personnifiés des choses familières, ils visitent le pays du souvenir, le château de la nuit, le royaume des plaisirs, la forêt enchantée et le palais de l'avenir où résident les enfants qui ne sont pas encore nés. Toujours l'oiseau bleu leur échappe et ce n'est qu'en rentrant à la maison qu'ils atteignent leur but.

Année

1976

Genre

Conte

Durée

100 min.

Origine

Union soviétique

Information

Classification

G

Genre

Conte

Année

1976

Durée

100 min.

Réalisation

D'après la pièce de

Pays

Union soviétique

États-Unis