Je suis loin de toi, mignonne ()
En 1940, les aventures de deux soeurs qui travaillent dans une usine de munitions en espérant un mariage prochain. ●Vision rétrospective du Québec. Vulgarité de ton. Construction dramatique manquant de rigueur. Incidents cocasses. Bons comédiens.L'avis de Mediafilm
Cette vision rétrospective du Québec pendant les années de guerre fait la part belle aux incidents cocasses sans oublier à l'occasion la pointe d'émotion. Tout n'est pas d'un bonheur égal dans le traitement et la vulgarité du ton vient gâter un bon nombre de scènes. La construction dramatique comme la mise en scène manquent de rigueur et l'unité se crée surtout autour des personnages incarnés avec vivacité par de bons comédiens.
Synopsis
En 1940, deux soeurs montréalaises, Rita et Florence, travaillent dans une usine de munitions, tout en espérant un mariage prochain. Le prétendant de Rita est un brave garçon, Jean-Guy, qui s'est enrôlé dès le début, de la guerre. Florence pour sa part est l'amie d'un fainéant, Méo, vaguement mêlé à quelques trafics. Il essaie vainement d'échapper à la conscription en épousant Flo avant la limite prévue par une loi spéciale, mais n'y arrive pas. Devenu soldat, il continue à trafiquer et finit par déserter. Jean-Guy, pour sa part, est mêlé à des complications stratégiques qui viennent troubler sa nuit de noces.
Année
1976Genre
ComédieDurée
105 min.Origine
CanadaExtrait (FR)
Bandes-annonces
Extrait (FR)
Information
Classification
Genre
Comédie
Année
1976
Durée
105 min.
Réalisation
Pays
Canada
Québec
Distribution
Films Mutuels