image promotion

Jackson County Jail

13
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'un concours de circonstances, une jeune publicitaire échoue dans une prison et y subit des mauvais traitements.
Thème intéressant traité superficiellement. Mise en scène adroite. Scène de poursuite conventionnelle. Interprétation convaincante de Y. Mimieux.

L'avis de Mediafilm

La première partie traite un thème intéressant en décrivant le désarroi d'une femme de carrière, dotée d'une certaine distinction, lorsqu'elle se trouve plongée dans un milieu fruste et privée de moyens de défense contre une situation injuste. Mais ces possibilités ne sont explorées que superficiellement et le tout se conclut dans une poursuite conventionnelle. Le réalisateur fait pourtant montre à l'occasion a un certain savoir-faire et Yvette Mimieux arrive à valoriser plusieurs passages par son interprétation nuancée et convaincue.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une publicitaire de Los Angeles, Dinah Hunter, se trouve un nouvel emploi à New York et décide de faire le voyage en automobile. En chemin, elle est agressée par des auto-stoppeurs qui lui volent sa voiture et son argent. Privée de ses papiers d'identité, Dinah doit passer la nuit en prison. Elle y est violée par le gardien de nuit et le tue accidentellement. Bouleversée, elle s'enfuit avec un compagnon de détention, Coley Blake.

Année

1976

Genre

Drame de moeurs

Durée

89 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1976

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

États-Unis