image promotion

Intervention delta (Sky Riders)

G
1976 · Sky Riders (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un aventurier entreprend de libérer son ex-femme enlevée par des terroristes.
Accent mis sur l'action. Évolutions photogéniques de deltaplanes. Intrigue et personnages plutôt conventionnels. Jeu désinvolte de J. Coburn.

L'avis de Mediafilm

L'accent est mis sur l'action notamment dans les séquences tirant profit des évolutions photogéniques des appareils utilisés par les libérateurs. Le reste est plus conventionnel tant dans la conception des situations que dans la caractérisation des personnages dont certains relèvent presque de la caricature. La réalisation technique est assez habile et propre à maintenir un certain suspense non sans sacrifier parfois à la vraisemblance. James Coburn domine l'interprétation avec sa désinvolture habituelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ellen Bracken, femme d'un homme d'affaires américain séjournant en Grèce, est enlevée avec ses deux enfants par un groupe de terroristes. Le premier mari d'Ellen, McCabe, entreprend une enquête personnelle et découvre avant la police le repaire des ravisseurs, un monastère abandonné et difficile d'accès dans un massif rocheux. Il entreprend alors d'attaquer par la voie des airs avec une équipe utilisant des cerfs-volants géants. L'évasion réussit mais McCabe et ses amis ont fort à faire pour échapper à la contre-attaque des terroristes.

Année

1976

Genre

Drame policier

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1976

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue