image promotion

Flics en jeans (Squadra antiscippo)

G
1976 · The Cop in Blue Jean (ang)
100% est d'accord avec la cote
Opérant sous un déguisement de vagabond, un policier italien capture un chef de bande et obtient sa collaboration pour tendre un piège à un receleur américain.
Récit invraisemblable. Traitement inégal. Nombreuses poursuites. Jeu coloré de T. Milian.

L'avis de Mediafilm

Marchant ouvertement sur les brisées de SERPICO, ce film est centré sur un policier hirsute à la tenue débraillée et aux méthodes, peu orthodoxes. Les scènes d'action sont conduites avec un certain élan mais la vraisemblance ne semble pas être le principal souci du réalisateur. Les poursuites se multiplient avec exploits de cascadeur à la clé. Sans sortir d'une qualité moyenne, certains passages retiennent l'attention. Tomas Milian a de la présence, mais il a tendance à en remettre dans la caractérisation de son personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un officier de la police de Rome, Giraldi, chef de la brigade anti-voyous, opère en civil sous un déguisement de vagabond. Il s'attache à débusquer particulièrement un jeune chef de bande, Pettinari. Celui-ci doit faire face d'ailleurs à d'autres ennuis après avoir dérobé la mallette remplie d'argent d'un important receleur américain, Shelley. Après avoir capturé Pettinari, Giraldi obtient sa collaboration pour tendre un piège à Shelley.

Année

1976

Genre

Drame policier

Durée

93 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1976

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film