image promotion

Embryo

G
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
Un savant expérimente sur un foetus humain un produit assurant une croissance rapide et obtient en un mois une jeune femme qui a l'air d'avoir vingt ans.
Sujet extravagant s'apparentant au mythe de "Frankenstein". Mise en scène inégale. Interprètes peu convaincants.

L'avis de Mediafilm

En dépit de tout l'appareillage technique qui tente d'y assurer une certaine vraisemblance logique, le film s'apparente vite à une mouture contemporaine du bon vieux mythe de Frankenstein. Le metteur en scène, qui avait déjà traité un thème semblable dans CHARLY, semble ici moins convaincu de la valeur humaine de son sujet et n'arrive pas, en dépit de sa compétence, à en masquer les extravagances. La conclusion verse dans l'hystérie outrancière et les interprètes s'en tirent comme ils peuvent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir assuré la croissance rapide en laboratoire d'un embryon canin à l'aide d'un produit de son invention, le docteur Paul Holliston décide d'en pousser plus loin l'expérimentation. Ayant obtenu en secret un foetus humain de trois mois extrait d'une suicidée, il en provoque le développement. Si bien qu'en un mois, le sujet de ses essais est devenu une jeune fille ayant l'apparence de vingt ans d'âge. Il la prénomme Victoria, assure son instruction par des ressorts artificiels et trouve moyen d'expliquer sa présence à son entourage. Mais l'expérience a des suites tragiques.

Année

1976

Genre

Science-fiction

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1976

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Pays

États-Unis

Distribution

Astral