image promotion
1976

Elisa, mon amour (Elisa vida mia)

Une jeune femme en difficulté avec son mari passe quelques jours avec son père. Mélange habile de présent et de passé, de réel et d'imaginaire. Traitement riche. Belle photographie. Interprétation sobre.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Comme dans CRIA CUERVOS, Saura, présente une méditation sur la vie où s'exerce un style qui joue habilement avec le présent, le passé, le réel et l'imaginaire. Pour déconcertant qu'il apparaisse, le récit n'en reste pas moins fascinant à cause de l'intelligence avec laquelle l'auteur pénètre à l'intérieur des êtres. La photographie profite de paysages dépouillés et rudes pour mettre en valeur le caractère austère et pourtant riche du traitement. Le tout est renforcé par une interprétation sobre et de grande qualité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Elisa, qui se trouve en difficultés avec son mari Antonio, vient rendre visite à son père Luis en compagnie de sa soeur Isabel et de sa famille. Lorsqu'lsabel repart, Luis convainc Elisa de rester quelques jours avec lui. Quand Elisa avait neuf ans, Luis avait quitté sa femme et ses enfants pour vivre dans la solitude à la campagne. Maintenant, il enseigne dans un pensionnat pour fillettes et occupe ses loisirs à écrire. En lisant ses notes, Elisa constate que c'est sa propre vie et ses relations avec elle qu'il évoque dans un roman.

Année

1976

Genre

Drame

Durée

127 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1976

Durée

127 min.

Réalisation

Pays

Espagne

Distribution

France-Film