image promotion
1976

Drôles de manières (Nasty Habits)

Dans un couvent de Philadelphie, une religieuse, qui convoite le poste d'abbesse, utilise des moyens détournés pour contrer les menées de sa principale rivale. Transposition ironique de l'affaire Watergate dans un contexte religieux. Traitement hésitant. Passages bouffons. Jeu contrôlé de G. Jackson.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le spectateur le moindrement perspicace aura vite reconnu que c'est l'affaire Watergate qui se trouve transposée ici dans un couvent de religieuses. Oscillant entre l'ironie subtile et la bouffonnerie pure et simple, le film n'arrive jamais à trouver son équilibre en dépit de quelques idées heureuses. Les incongruités se multiplient et le dialogue se fait redondant. L'intérêt est pourtant soutenu grâce au jeu contrôlé de Glenda Jackson.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'abbesse d'un couvent de Philadelphie meurt avant d'avoir pu désigner son successeur. La soeur Alexandra qui convoite le poste fait installer des tables d'écoute dans la maison et envisage avec quelques acolytes des moyens détournés pour contrer les menées de sa principale rivale, la jeune soeur Felicity, aux idées par trop modernes. Surprise dans une aventure amoureuse, Felicity doit quitter le couvent mais elle révèle au monde extérieur les manoeuvres d'AIexandra. L'affaire connaît une telle notoriété publique qu'Alexandra doit aller s'expliquer à Rome.

Année

1976

Genre

Comédie

Durée

96 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1976

Durée

96 min.

Pays

Grande-Bretagne