image promotion
1976

Carrie au bal du diable (Carrie)

Victime d'une cruelle plaisanterie, une adolescente utilise ses dons de télékinésie pour une horrible vengeance. Scénario mêlant habilement horreur, psychologie et mélodrame. Réalisation pleine de maestria. Séquence du bal particulièrement remarquable. S. Spacek excellente dans le rôle-titre.
100% approuvent la cote
(1 vote)

L'avis de Mediafilm

Brian De Palma (OBSESSION, PHANTOM OF THE PARADISE) se cantonne décidément dans le suspense et le fantastique, mais il le fait avec suffisamment de talent pour qu'on suive sa carrière avec intérêt. Il s'attache ici à des phénomènes métapsychiques dont il tire le maximum de tension en les situant dans un contexte des plus ordinaires, celui d'un «high school». Le suspense est bien ménagé et les effets s'avèrent d'une efficacité surprenante. La beauté fragile de la jeune Sissy Spacek est fort bien utilisée dans le climat du récit.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une adolescente solitaire, Carrie White, élevée par une mère puritaine et fanatique, subit les moqueries de ses compagnes de classe. Elle se découvre un jour des dons de télékinésie, ce qui lui permet de déplacer les objets par la force de sa pensée. Invitée contre tout espoir à un bal d'étudiants, elle est victime d'une cruelle plaisanterie. Cet incident la pousse à utiliser ses pouvoirs, ce qui déclenche une catastrophe entraînant plusieurs victimes.

Année

1976

Genre

Drame

Durée

98 min.

Origine

États-Unis
Carrie12.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1976

Durée

98 min.

Réalisation

Photographie

Images

Carrie12.jpgCarrie2.jpgCarrie3.jpgCarrie4.jpgCarrie7.jpgCarrie8.jpgCarrie9.jpgCarrie11.jpgCarrie1.jpgCarrie__Aff___6_.jpgCarrie__Aff___7_.jpgCarrie__Aff___8_.jpgCarrieBloodPig.gif