image promotion

Brethren

G
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
Trois frères se retrouvent dans la maison familiale à l'occasion de la mort de leur père, ce qui donne lieu à des confrontations acerbes.
Ensemble bavard et théâtral. Personnages bien dessinés. Détails trop soulignés. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

C'est là le premier film de son réalisateur qui semble avoir voulu trop dire d'un seul coup. Une connaissance des ressources du cinéma encore peu assurée rend l'ensemble bavard et théâtral. Le sujet ne manque pourtant pas d'intérêt et les personnages sont assez bien dessinés. Mais l'auteur ressent encore trop la nécessité de souligner les aspects qu'il croit importants et s'attarde longuement à des détails. Les interprètes se tirent honorablement d'affaire en dépit d'un manque d'expérience sensible.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Les trois frères Winwood se retrouvent dans la maison familiale à l'occasion de la mort de leur père, figure dominante de la petite ville où ils ont grandi. L'aîné, Ralph, chef d'entreprise au succès apparent est en réalité au bord de la faillite. Le cadet, Lucas, qui envisage la carrière ecclésiastique, traverse une grave crise de foi. Quant au benjamin, Jeff, c'est un bohème en proie à des problèmes psychologiques angoissants. Les funérailles sont l'occasion de confrontations, acerbes ou tourmentées entre les trois hommes qui ont gardé un souvenir douloureux du défunt.

Année

1976

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1976

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Canada