image promotion

Barocco

13
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
Un boxeur est abattu par un tueur qui lui ressemble comme un frère.
Situations compliquées. Mélange de critique politique et de suspense policier. Ambiance insolite. Effets de style. Très bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue n'est pas facile à suivre, les auteurs s'étant ingéniés à brouiller les pistes et à compliquer les situations. Le réalisateur est d'ailleurs visiblement plus préoccupé à créer une ambiance insolite et des effets de style qu'à raconter une histoire. Pour ardu qu'il paraisse, le film présente des points d'intérêt assez nombreux pour retenir l'attention. Isabelle Adjani rend vivante une héroïne à la psychologie confuse et Gérard Depardieu s'acquitte honorablement d'un double rôle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune boxeur Samson est en mesure de faire des révélations compromettantes sur le passé d'un candidat. Payé par les uns pour parler, par les autres pour se taire, il décide de s'enfuir avec sa fiancée Laure. Mais il est abattu sous les yeux de celle-ci par un tueur qui lui ressemble comme un frère. Cherchant à trouver le magot que Laure a caché, l'assassin se rend chez une amie de la jeune femme, la prostituée Nelly. Laure accepte de quitter le pays avec lui, mais l'homme est l'objet de la vindicte de ses employeurs.

Année

1976

Genre

Drame

Durée

107 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1976

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

France-Film

Récompenses

César, Meilleure musique, 1977

César, Meilleure photo, 1977

César, Meilleure actrice dans un second rôle, 1977