image promotion

Alibis

13
1976 ·
100% est d'accord avec la cote
Ayant appris qu'une Chinoise, avec qui il a vécu, est atteinte d'une maladie fatale, un traducteur se rend à Hong Kong mais ne trouve pas la force de la rencontrer.
Ensemble peu intéressant. Dialogue prétentieux. Contexte géographique assez bien présenté. Personnages plutôt falots.

L'avis de Mediafilm

Attaché de presse à Paris pour une compagnie de distribution américaine, Rissient a réalisé ce film avec des moyens financiers fort limités. Il s'agit d'un essai de style particulier sur la précarité des relations humaines. Le résultat ne présente pas un intérêt transcendant. Le dialogue, assez prétentieux, abonde en grossièretés agressives quand il n'est pas truffé de citations littéraires ou cinématographiques plus ou moins appropriées. Le contexte géographique est assez bien présenté mais les personnages apparaissent plutôt falots.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un traducteur, Paul Rand, se rend à Hong Kong après avoir appris qu'une Chinoise, Sonya, avec laquelle il a vécu à New York, souffre d'une maladie fatale. Rendu là, il ne trouve pourtant pas la force de se rendre à l'hôpital visiter la malade et tue le temps en diverses promenades et rencontres en attendant qu'on lui apprenne sa mort. Une amie de Sonya lui fait connaître une fillette qui pourrait fort bien être son enfant.

Année

1976

Genre

Drame de moeurs

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1976

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

France-Film