image promotion

Aces High

G
1976
100% est d'accord avec la cote
Dès sa sortie du collège, en octobre 1917, un jeune homme fait son apprentissage dans une escadrille de la Royal Air Force.
Thème conventionnel. Personnages stéréotypés. Combats aériens bien orchestrés. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

Même si la mise en scène témoigne d'une application sensible et s'efforce à une sobriété louable dans l'approche du sujet, elle s'avère impuissante à renouveler vraiment les conventions du genre. Les personnages sont stéréotypés et les développements apparaissent vite prévisibles. Les combats aériens se révèlent pourtant bien orchestrés et relèvent l'intérêt de l'ensemble. Les interprètes se tirent d'affaire avec honneur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A peine sorti du collège, le jeune Stephen Croft se retrouve en octobre 1917, après quelques heures d'entraînement, dans une escadrille de la Royal Air Force à dix milles du front de combat. Son commandant est le major Gresham, dont sa soeur est éprise et que lui-même considère comme un héros. Au long de sept journées, Croft fait l'expérience de la pression exercée par la vie des combats sur ses camarades et ses officiers. Et le septième jour, il est lui-même fauché dans la fleur de l'âge.

Année

1976

Genre

Drame de guerre

Durée

114 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1976

Durée

114 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral