image promotion
1975

une brune et une moto blonde (Qui comincia l'avventura)

Une jeune femme motocycliste entraîne une buandière dans de folles aventures. Sujet intéressant insuffisamment exploité. Mise en scène inégale. Interprétation acceptable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Construit sur le thème des rêves d'aventures alimentés par le cinéma, ce film d'allure picaresque cherche à égayer par des scènes colorées contenant leurs propres éléments d'auto-critique. L'idée est intéressante mais n'est pas vraiment exploitée à fond et le mélange de styles donne un résultat insatisfaisant. On passe d'un réalisme satirique à une fantaisie grotesque sans crier gare et l'équilibre s'en ressent. Les deux vedettes jouent pourtant avec un aplomb appréciable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Chevauchant une motocyclette, une jeune femme blonde surgit dans un village du Sud de l'Italie. Elle entraîne à sa suite une buandière éblouie par ses récits d'aventures. Les deux jeunes femmes perdent la motocyclette dans un dérapage malencontreux et continuent leur route vers Milan d'abord dans une voiture volée puis à bord d'un train tout en vivant de curieuses expériences dans le monde du jeu. Parvenue à Milan, la blonde échappe à sa compagne qui la retrouve faisant fonction d'ouvreuse dans un cinéma.

Année

1975

Genre

Comédie

Durée

96 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1975

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Italie