image promotion

Un Divorce heureux

1975
100% est d'accord avec la cote
Un riche médecin de province trouve sur ses terres un jeune homme qui a tenté de se suicider et s'efforce de lui redonner le goût de vivre.
Variations psychologiques subtiles et intéressantes. Tension croissante. Photographie soignée. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Tourné en France par un réalisateur danois de grand talent, le film emprunte le ton disert du drame bourgeois en des variations psychologiques subtiles et intéressantes. Le ton feutré de la réalisation dissimule une tension croissante qui éclate en une dure finale. La photographie soignée met en valeur tes décors tant intérieurs qu'extérieurs tout en les utilisant au service de la progression dramatique. Jean Rochefort domine une distribution solide.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un riche médecin de province, Jean-Baptiste Morin, trouve sur ses terres un jeune homme inanimé qui a tenté de se suicider. Il le soigne et se fait fort de lui redonner le goût de la vie, engageant même là-dessus un pari avec son ami Antoine, mari de son ex-femme Marguerite. Il offre donc au suicidé gîte, couvert et distractions même si celui-ci semble prendre en mal ces largesses. Les choses se gâtent lorsque l'homme se met à faire la cour à Marguerite.

Année

1975

Genre

Drame psychologique

Durée

102 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1975

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

France-Film