image promotion

The Wild Party

13
1975 ·
100% est d'accord avec la cote
Un acteur comique du cinéma muet organise une réception à l'occasion de la sortie de son film.
Effort de reconstitution du climat de l'époque. Caricature mordante des milieux du cinéma. Traitement d'un romantisme amer. Interprétation plus que satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

On ne peut manquer de faire un rapport entre le récit de ce film et le scandale qui a causé la chute du comique Fatty Arbuckle. Quoi qu'il en soit, le réalisateur s'est efforcé de retrouver le climat de l'époque et de créer une aura poétique autour de personnages présentés comme pitoyables jusque dans leurs égarements. La course au succès est évoquée dans toute sa cruauté et donne l'occasion d'une caricature mordante des milieux du cinéma. Un pastiche réussi de film muet trouve sa place dans l'ensemble et l'interprétation est plus que satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1929, un acteur comique, Jolly Gumm, grande vedette du cinéma muet, offre une réception pour le lancement de son premier film depuis cinq ans. Les choses n'allant pas selon ses désirs, il se montre irritable envers sa maîtresse, Queenie. Blessée, celle-ci se laisse, courtiser par un jeune acteur qui vient de gagner ses galons de vedette. Troublé par l'échec apparent de son film et divers autres incidents, Gumm en vient, à tirer sur Queenie et la tue.

Année

1975

Genre

Drame de moeurs

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1975

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Ambassador