image promotion

Foxtrot

1975 · The Other Side of Paradise (ang)
100% est d'accord avec la cote
Installé sur une île isolée, un aristocrate se voit confronté à ses employés lorsque le réapprovisionnement ne s'effectue plus.
Satire sociale confuse. Effets symboliques quelque peu prétentieux. Mise en images somptueuse. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ce film ambitieux d'un jeune réalisateur mexicain présente plusieurs points d'intérêt même s'il finit par crouler sous le nombre et la prétention des effets symboliques. Une mise en images somptueuse, profitant à plein du décor naturel et attentive aux détails insolites, n'arrive pas tout à fait à donner vie à un scénario quelque peu confus. Cependant on peut être sensible à quelques éléments de satire sociale comme au jeu des interprètes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A l'été de 1939, un aristocrate roumain, Liviu Milescu, décide de s'installer à demeure sur une île isolée de l'Atlantique. Sa femme, un intendant et un serviteur partagent son exil doré. Un jour, des amis riches et vulgaires leur rendent visite et c'est la fête. Mais par la suite, Liviu et son entourage restent sans nouvelles du monde extérieur et le yacht qui doit les réapprovisionner ne se montre plus. Liviu se voit bientôt confronté à ses employés qui cherchent à le tuer.

Année

1975

Genre

Drame de moeurs

Durée

91 min.

Origine

Mexique

Information

Genre

Drame de moeurs

Année

1975

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Mexique