image promotion

The Killer Inside Me

1975
100% est d'accord avec la cote
Un policier du Montana en vient à commettre un meurtre et en fait assumer la responsabilité à sa maîtresse prostituée.
Adaptation d'un roman de J. Thompson. Complications policières et pseudo-psychologiques lourdes. Mise en scène possédant du savoir-faire. Interprètes de valeur.

L'avis de Mediafilm

Réalisé par un spécialiste du western et situé en territoire familier bien que dans un cadre contemporain, ce film s'encombre de telles complications policières et pseudo-psychologiques qu'il en apparaît lourd et fabriqué. Le metteur en scène ne manque pas de savoir-faire, mais il n'est pas arrivé à tracer une ligne claire et partant intéressante à travers un dédale de relations compliquées, de fabulations et de retours en arrière. La distribution réunit des interprètes de valeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Chargé de chasser une prostituée, Joyce, dont s'est entiché le fils du maire de sa ville, un officier de police du Montana, Lou Ford, se laisse charmer par la donzelle et devient sont amant. La file conçoit un plan pour obtenir la forte somme du maire et quitter la ville en compagnie de Lou. Celui-ci cependant, déséquilibré par un traumatisme subi dans son enfance, en vient à commettre un meurtre et en fait assumer la responsabilité par Joyce qu'il croit avoir tuée aussi. Mais elle survit et témoigne contre lui.

Année

1975

Genre

Drame psychologique

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1975

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.