image promotion

Sudden Fury

G
1975
100% est d'accord avec la cote
Un automobiliste dont la voiture s'est écrasée dans un ravin refuse de secourir sa femme blessée et accuse un étranger d'avoir provoqué l'accident.
Film à petit budget. Développements forcés. Rythme incertain. Psychologie superficielle. Interprétation assez naturelle.

L'avis de Mediafilm

Tourné en Ontario avec un budget restreint, ce film se ressent quelque peu des conditions de quasi-amateurisme où il a été produit. Si quelques moments apparaissent convaincants, surtout au début, l'intrigue comporte des développements trop forcés pour retenir la crédibilité. Le rythme est incertain et la psychologie des personnages ne repose pas sur des bases solides. Même si l'ensemble sent la fabrication, le récit se suit tout de même assez bien et les interprètes jouent avec un certain naturel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Énervé par une discussion orageuse avec sa femme qui refuse de financer un projet d'exploitation qu'il veut mettre sur pied, un automobiliste fait une fausse manoeuvre et sa voiture quitte la route pour s'écraser dans un ravin. Au lieu de venir en aide à son épouse blessée, il la laisse dans les débris, mais un passant s'arrête et sort la pauvre femme de l'auto endommagée. L'homme empêche le bon samaritain de partir et se rend à la ferme voisine où il accuse l'étranger d'avoir provoqué l'accident et causé la mort de sa femme. Le fermier et sa jeune femme subissent les contre-coups violents de cette simulation.

Année

1975

Genre

Drame

Durée

91 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1975

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Ambassador