image promotion

Monty Python Sacré Graal (Monty Python and the Holy Grail)

G
1975 · Monty Python and the Holy Grail (ang)
50% approuvent la cote
(2 votes)
Ayant reçu du Ciel la mission de rechercher le Saint Graal, le roi Arthur et ses preux se lancent dans l'aventure.
Parodie inventive et fort réjouissante des "Chevaliers de la Table Ronde". Construction anecdotique. Plaisanteries dominées par le goût de l'absurde. Interprétation folichonne.

L'avis de Mediafilm

L'équipe de l'émission de télévision "Monty Python's Flying Circus" s'est lancée dans une entreprise ambitieuse avec cette parodie des Chevaliers de la Table Ronde. La construction du récit est épisodique et chaque sketch met en vedette l'un des membres du groupe alors que les autres assument différents rôles secondaires. Les plaisanteries sont dominées par le goût de l'absurde et, même si l'inspiration faiblit par moments, l'ensemble se révèle fort réjouissant. Des séquences d'animation contribuent efficacement au vent de folie qui souffle sur le film.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ayant reçu du Ciel la mission de rechercher le Saint Graal, le roi Arthur et ses preux se lancent dans l'aventure. Chacun des chevaliers connaît des expériences variées: Lancelot le Brave trucide les invités d'une noce pour sauver un fiancé en détresse; Robin le Pas-si-brave se dérobe devant un guerrier à trois têtes; Galahad le Pur est pris au piège par des femmes entreprenantes... Seuls Arthur et Bedevere parviennent au château où repose le Graal, mais ils n'arrivent pas à y pénétrer.

Année

1975

Genre

Comédie satirique

Durée

92 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1975

Durée

92 min.

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Ambassador