image promotion

Moïse (Moses)

G
1975 · Moses (ang)
100% est d'accord avec la cote
Élevé à la cour du pharaon, un Israélite entreprend de libérer son peuple du joug égyptien.
Condensé d'un feuilleton de télévision. Construction dramatique plutôt schématique. Quelques épisodes particulièrement spectaculaires. Interprétation peu nuancée.

L'avis de Mediafilm

Ce film est une condensation d'un feuilleton télévisé comportant six épisodes d'une heure, ce qui explique le caractère elliptique de certaines progressions. La construction dramatique apparaît plutôt schématique et se limite à quelques épisodes particulièrement spectaculaires. Les scénaristes ont cherché à rationaliser certains événements sans oser toutefois gommer tout le surnaturel de l'aventure. Tout cela se révèle assez conventionnel et parfois même trop simplifié tant sur le plan de la mise en scène que de l'interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un enfant Israélite échappe au massacre des nouveau-nés décrété par le pharaon et grandit à la cour comme fils de la princesse sous le nom de Moïse. Parvenu à l'âge d'adulte, il tue un garde qui maltraitait un de ses frères de race et doit s'enfuir au désert. Il reçoit l'ordre du Très-Haut de libérer son peuple de la servitude d'Égypte et de le conduire à la Terre promise. Ce que fait Moïse grâce à des prodiges divers. Pendant le séjour au désert, il devient le législateur du peuple d'Israël.

Année

1975

Genre

Drame biblique

Durée

141 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame biblique

Année

1975

Durée

141 min.

Pays

Grande-Bretagne

Italie

Distribution

Astral