image promotion

Massacre à la guillotine (Du bi quan wang da po xue di zi)

1975 · Master of the Flying Guillotine (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au début du XVIIIe siècle, un manchot chinois qui dirige une école de boxe devient la cible d'un émissaire de l'empereur.
Intrigue n'échappant guère aux conventions simplistes du genre. Touches d'humour. Mise en scène souvent inventive. Interprétation plutôt monocorde.

L'avis de Mediafilm

Reprenant le rôle de manchot qu'il avait tenu dans un film précédent présenté ici sous le titre LE ROI DU KUNG FU ATTAQUE, Wang Yu cumule encore une fois les fonctions de scénariste, réalisateur et vedette. Si l'intrigue n'échappe guère aux conventions simplistes de ce genre de films, il faut avouer que la mise en scène est souvent inventive et fait même montre d'humour à l'occasion. Les affrontements entre les protagonistes sont assez bien réglés et permettent des tours de force techniques. L'interprétation par contre apparaît plutôt monocorde.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début du XVIIIe siècle, alors que la Chine est régie par un empereur tyrannique, un manchot dirige une école de boxe. Passant pour être un révolutionnaire, il est recherché par un émissaire de l'empereur. Cet homme de main est un vieil aveugle doté d'une arme terrible qui décapite ses adversaires. Quelques boxeurs manchots y passent avant que l'aveugle décèle celui qu'il cherche à l'occasion d'un tournoi où s'affrontent des pugilistes venus de divers pays d'Orient. Echappant de justesse à la mort dans un premier engagement, le manchot tend un piège au vieillard.

Année

1975

Genre

Aventures

Durée

82 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Genre

Aventures

Année

1975

Durée

82 min.

Réalisation

Pays

Hong-Kong