image promotion

Man from Hong-Kong

18
1975 ·
100% est d'accord avec la cote
Un policier de Hong-Kong se rend en Australie pour en ramener un compatriote impliqué dans un trafic de drogue.
Enfilade assez simpliste de bagarres et de poursuites. Psychologie des personnages plutôt courte. Composition valable de J. Wang Yu.

L'avis de Mediafilm

Le cinéma australien profite à son tour de la vogue du kung fu et emprunte aux producteurs de Hong-Kong l'une de leurs plus prestigieuses vedettes. On n'a pas lésiné sur l'action et les bagarres s'entremêlent aux poursuites en laissant tout de même une petite place à quelques intermèdes romantiques. Le scénario s'avère assez simpliste et peu vraisemblable et la psychologie des personnages est plutôt courte. Wang Yu ne manque pas de présence en policier cabochard et impitoyable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'inspecteur Fang de la police de Hong-Kong se rend en Australie pour en ramener un compatriote impliqué dans un trafic de drogue. L'homme est tué alors que Fang s'apprêtait à prendre l'avion avec lui et le policier décide de rester à Sidney pour s'assurer de la capture d'un certain Wilton, chef du racket de la drogue, qui a ordonné le meurtre. Cela ne va pas sans mal, mais Fang, après de périlleuses aventures, parvient à neutraliser définitivement Wilton.

Année

1975

Genre

Drame policier

Durée

99 min.

Origine

Australie

Information

Classification

18

Genre

Drame policier

Année

1975

Durée

99 min.

Pays

Australie

Distribution

Astral