image promotion

Le Solitaire de fort Humboldt (Breakheart Pass)

G
1975 · Breakheart Pass (ang)
100% est d'accord avec la cote
D'étranges incidents et quelques meurtres se produisent sur un train militaire se dirigeant vers un fort isolé.
Curieux western à suspense. Énigme compliquée. Nombreuses scènes d'action. Réalisation technique au point. Bonne distribution.

L'avis de Mediafilm

Auteur de nombreux romans policiers ou d'espionnage, l'écrivain britannique Alistair MacLean s'essaie pour la première fois à une intrigue située dans le cadre de l'Ouest américain. Cela donne un curieux western à suspense où une énigme compliquée fait bon ménage avec des scènes d'action. Le décor du train en marche est fort bien utilisé, avec une grande variété de prises de vues tant extérieures qu'intérieures. L'intérêt ne faiblit pas et la distribution groupe de bons comédiens autour d'un Charles Bronson en pleine forme.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au Colorado, en 1873, un train militaire se dirige vers le fort Humboldt où la garnison est menacée par une épidémie. Un marshal a trouvé place à bord avec son prisonnier, un certain Deakin dont la tête est mise à prix. D'étranges incidents et quelques meurtres parsèment le voyage. Deakin entreprend des recherches personnelles qui lui révèlent que la mission de secours n'est qu'un subterfuge pour couvrir des manoeuvres de trafic d'armes avec les Indiens.

Année

1975

Genre

Western

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1975

Durée

95 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists