image promotion

Le Bon et les méchants

G
1975 ·
100% est d'accord avec la cote
La guerre amène trois voleurs à être mêlés aux opérations de la Résistance.
Intrigue décousue mais alertement contée. Mise en scène inventive. Évocation d'époque intéressante. Jeu décontracté des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Le film est peut-être un peu longuet, mais les divers éléments qu'il contient sont bien agencés et une narration souple soutient l'intérêt. L'ambiance de l'époque est recréée de façon plausible dans l'ensemble et le jeu spontané des acteurs achève de donner à ces aventures plutôt rocambolesques un certain air de vraisemblance. L'utilisation de teintes sépia au lieu de la couleur contribue à l'aspect rétro du récit et le tout est présenté sur un ton d'humour léger proprement lelouchien.

Synopsis

Après avoir échoué dans son ambition de devenir boxeur, un mécanicien, Jacques, se fait voleur avec comme complices un vieux copain d'atelier, Simon, et une prostituée, Lola, rencontrée dans un. bal populaire. Le trio réussit quelques exploits et parvient à échapper à la police. La guerre survient et les trois amis sont invités à servir l'occupant allemand, mais ils préfèrent continuer à agir en indépendants et se mêlent même de venir en aide à la Résistance grâce à des renseignements obtenus de la femme d'un commissaire de police qu'ils ont eu l'occasion de kidnapper.

Année

1975

Genre

Comédie dramatique

Durée

120 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1975

Durée

120 min.

Réalisation