image promotion

La Cage

G
1975
100% est d'accord avec la cote
Une femme emprisonne son ex-mari dans sa cave.
Adaptation réussie d'une pièce de Jack Jacquine. Mise en scène sobre et minutieuse. Tension habilement soutenue. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Ce n'est pas la première fois que le cinéma propose un huis clos entre deux personnages, mais c'est toujours là un tour de force difficile à réussir et Pierre Granier-Deferre (LE CHAT) fait montre de dextérité avec cette nouvelle variation. À la fois sobre et minutieuse, sa mise en scène cerne les personnages sans apparaître excessivement théâtrale et la tension monte avec une progression bien dosée. Le dialogue n'est pas envahissant et les interprètes ont l'occasion de camper avec conviction des personnages plausibles malgré le côté excessif de la situation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En se rendant à la villa isolée de son ex-épouse, Hélène, un entrepreneur, Julien, tombe à son insu dans un piège tendu par celle-ci qui l'enferme dans un coin de sa cave défendu par une grille. Julien tente en vain de s'évader et doit se résigner à écouter Hélène évoquer les souvenirs de leur amour mort. Se voyant impuissante à ranimer un sentiment d'affection chez son ancien mari, Hélène se résout à le tuer.

Année

1975

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1975

Durée

90 min.

Photographie

Images

Cage__Granier_Deferre___Ph___1_.jpgCage__Granier_Deferre___Ph___2_.jpgCage__Granier_Deferre___Ph___3_.jpgCage__Granier_Deferre___Ph___4_.jpg