image promotion

Jos Carbone

G
1975
100% est d'accord avec la cote
Alors que le monde a été soumis à une catastrophe, deux couples s'efforcent de survivre dans une nature sauvage.
Production aux moyens précaires. Sujet surexploité resté à l'état d'ébauche. Plusieurs images fascinantes. Réalisation modeste. Comédiens plus convaincus que convainquants.

L'avis de Mediafilm

Sur le thème surexploité de la survie à la fin de l'humanité, voici maintenant un essai québécois. Malheureusement, le sujet reste à l'état d'ébauche et ce qu'il pouvait avoir d'inquiétant ou de prémonitoire est amenuisé par la précarité des moyens utilisés. Les prises de vues en décors naturels donnent lieu par moments à des images fascinantes, mais ce ne sont là que satisfactions passagères. Les comédiens s'efforcent vaillamment de donner vie à des personnages à peine esquissés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors que le monde a été soumis à une catastrophe, deux couples s'efforcent de survivre dans une nature sauvage. Jos Carbone et sa compagne Myrtie, son ami Pique et Germaine, vivent les uns dans une cabane isolée, les autres dans un refuge aménagé sous terre. Un cinquième personnage manifeste soudain sa présence et les deux hommes le prennent en chasse. Leurs efforts sont vains, mais Germaine arrive à l'approcher et se donne à lui. L'intrus assomme Jos, élimine Pique et va violer Myrtie lorsque Germaine se retourne contre lui.

Année

1975

Genre

Drame

Durée

75 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1975

Durée

75 min.

Réalisation

Photographie