image promotion

Il faut vivre dangereusement

13
1975 ·
100% est d'accord avec la cote
Un détective privé découvre un lien entre une mission de surveillance qu'on lui a confiée et la mort d'un ancien collègue.
Mélange agréable de drôlerie et de suspense. Récit confus. Réalisation inventive. Bon jeu des comédiens.

L'avis de Mediafilm

Raymond Marlot, le pseudonyme emprunté par l'auteur du roman, laisse entendre que son livre est un hommage aux classiques américains du genre. Le film se présente dans le même esprit avec un agréable mélange de drôlerie et de suspense qui fait oublier la confusion du récit. La réalisation est signée par un nouveau venu qui manifeste déjà beaucoup d'invention et un étonnant contrôle de ses moyens. Claude Brasseur joue avec la désinvolture voulue et Annie Girardot lui donne intelligemment la réplique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un ex-policier, Richard Diquet, devenu détective privé, est chargé de surveiller la jeune amie d'un riche étranger. En même temps, il s'inquiète des circonstances dans lesquelles est mort un ancien collègue et ami, Lory. Avec l'aide de son amie Leone, Diquet finit par découvrir que les deux affaires sont reliées à la disparition d'un diamant de grand prix. Sa vie est désormais en danger.

Année

1975

Genre

Drame policier

Durée

97 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1975

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

France