image promotion

Exhibition

18
1975 ·
100% est d'accord avec la cote
Tout en évoquant son passé difficile, la comédienne Claudine Beccarie, qui s'est spécialisée dans les films érotiques, expose ses conceptions sur son métier.
Produit racoleur et bassement commercial. Mise en images très ordinaire.

L'avis de Mediafilm

Il est difficile de prendre au sérieux une entreprise d'un commercialisme aussi flagrant où l'on ne sait ce qui ressort le plus de l'inconscience (vraie ou feinte) de l'actrice ainsi exploitée ou de l'impudence d'un réalisateur qui tire profit de l'érotisme tout en simulant un malaise qu'il tente de faire partager au spectateur. Sans être tout à fait bâclée, la mise en images n'a rien de bien original et se cantonne dans les trucs usuels de ce genre de documentaire au rabais.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

L'essentiel du film consiste en une interview de style cinéma-vérité avec une comédienne, Claudine Beccarie, qui s'est spécialisée dans les films érotiques. Tout en évoquant un passé difficile (maison de correction, mariage raté, prostitution), elle expose ses conceptions sur son travail et divers autres sujets. À travers ses propos se placent de longues séquences où le réalisateur lui donne l'occasion de démontrer comment elle simule ou exécute des activités érotiques devant la caméra.

Année

1975

Genre

Documentaire

Durée

98 min.

Origine

France

Information

Classification

18

Genre

Documentaire

Année

1975

Durée

98 min.

Pays

France

Distribution

Cinépix