image promotion

Doc Savage arrive (Doc Savage: The Man of Bronze)

G
1975 · · Doc Savage: The Man of Bronze (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un justicier enquête sur la mort mystérieuse de son père à qui une tribu indigène avait fait don d'une concession aurifère.
Récit tiré d'un roman populaire des années 1930. Style s'apparentant aux bandes dessinées. Mise en scène honnête. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Doc Savage a été le héros d'une longue série de romans populaires publiés dans les années 1930. Le producteur George Pal, spécialiste des films à trucages, en a acquis les droits d'adaptation et se propose d'en tirer plusieurs films. Mettant lui-même la main au scénario, il a conservé et même accentué la naïveté de l'original dans un style qui s'apparente aux bandes dessinées. La mise en scène est honnête et la technique efficace et le tout se présente sur un mode désuet exploitant le courant nostalgique. L'interprétation est satisfaisante sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1936, Doc Savage, homme aux multiples talents qui consacre sa vie à lutter contre le crime, se rend en Amérique du Sud avec son équipe de spécialistes pour enquêter sur la mort mystérieuse de son père, le professeur Charles Savage. Un aventurier, le capitaine Seas, s'efforce de contrecarrer les recherches de Doc et de ses amis. Le justicier apprend que Seas s'est emparé d'une concession aurifère dont une tribu indigène avait fait don au professeur Savage.

Année

1975

Genre

Aventures

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1975

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.