image promotion

Cinq Filles de rue (Switchblade Sisters)

13
1975 · Switchblade Sisters (ang)
100% est d'accord avec la cote
Peu après avoir favorisé l'acceptation d'une nouvelle venue, la responsable d'une bande de délinquantes voit en elle une rivale.
Intrigue invraisemblable. Mise en scène banale. Interprétation plus appliquée que convaincante.

L'avis de Mediafilm

Le problème social de la délinquance juvénile apparaît surtout pour les auteurs de ce film comme une source d'effets à sensation susceptibles d'assurer une rentabilité commerciale. Les observations psychologiques et sociologiques sont réduites au niveau d'un mélodrame superficiel et la mise en scène se limite à orchestrer les affrontements selon des recettes éprouvées. Les invraisemblances abondent et la réalisation technique laisse à désirer. Quelques apprenties comédiennes jouent les dures avec plus d'application que de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une adolescente, Lace, dirige une bande de jeunes délinquantes affiliée à un groupe de durs dans un quartier défavorisé. Elle se lie d'amitié avec une nouvelle venue, Maggie, et favorise son insertion dans la troupe. L'influence grandissante de Maggie la contrarie cependant et elle soupçonne son amie de lui avoir volé l'amour de Dominic, le chef des garçons. Pour contrer sa rivale présumée, Lace va même jusqu'à livrer à une bande rivale le secret d'une attaque surprise et entraîne ainsi la mort de Dominic. La police intervient enfin alors que Lace et Maggie en sont venues aux mains.

Année

1975

Genre

Drame de moeurs

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1975

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

États-Unis