image promotion

Capone

13
1975 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans les années 1920, la carrière du célèbre gangster Alfonso Capone à Chicago.
Rien de bien neuf. Mise en scène chargée et soucieuse d'effets. Manque de pénétration critique. Jeu vigoureux de B. Gazzara.

L'avis de Mediafilm

La triste carrière du célèbre gangster a déjà plusieurs fois été évoquée à l'écran et cette nouvelle version n'a rien de bien neuf à présenter. On s'y contente d'ailleurs de rappeler les étapes brutales de la montée de Capone sans vraiment donner une vision bien précise du milieu social où il agissait. La mise en scène se révèle chargée et soucieuse d'effets plutôt que de pénétration critique. Ben Gazzara met plus de vigueur que de subtilité dans l'interprétation du rôle-titre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1918, le jeune Alfonso Capone attire l'attention d'un chef de la pègre de Chicago, Johnny Torrïi, qui fait de lui son bras droit après l'avoir chargé d'exécuter un associé qu'il voulait supplanter. Capone prend de plus en plus d'importance dans les opérations de Torrio et, à l'époque de la prohibition, il prend lui-même la direction des affaires et ordonne un massacre pour éliminer les membres d'une bande rivale. Il échappe pourtant à la loi jusqu'à ce qu'on l'envoie en prison pour fraude fiscale.

Année

1975

Genre

Drame biographique

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame biographique

Année

1975

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue